Actus

16/05/2014

Début de saison !

posté à 08h50




Bonjour à tous,

Depuis la dernière actualité, la saison sportive a redémarré !

J'ai réalisé cet hiver mon plus gros cycle de préparation à ce jour, ponctué de quelques cross globalement mieux réussis que la saison précédente (même si je suis resté sur ma faim pour mes premiers championnats de France, une course très particulière sur laquelle je reviendrai plus expérimenté...!). A noter aussi : un 16'56'' sur 1500m natation, une victoire sur le Duathlon de Castelnaudary et une autre sur le Semi-Marathon de Montauban, les trois dans un contexte très similaire de fortes charges d’entraînement avec notamment un très bon stage de préparation en Espagne avec le Sud Triathlon Performance. Une préparation très positive sur bien des points !

Ma reprise sur Triathlon s’est déroulée lors d'un petit épisode étasunien, avec comme mise en bouche le 5i50 St Anthony's le 27 Avril en Floride, et en plat de résistance le 70.3 St George dans l'Utah le week-end suivant. Chacune des deux courses servant de support au championnat Américain sur la distance respective.

La première course s'est globalement mal déroulée par rapport à mes espérances, et suite à quelques faits de course dont je vous passerai la narration, j'y termine 24ème et très déçu. A contrario, je suis un peu plus satisfait de ma prestation sur l'Half Ironman Utah, où suite à une natation pendant laquelle je suis directement calé dans le groupe de tête, je réalise une bonne prestation en vélo avec 39km/h de moyenne pour le circuit incluant 900m de dénivelé positif. Cette performance reste néanmoins insuffisante dans ce contexte de niveau mondial. Un semi-marathon (-500m) très vallonné en 1h19 marque aussi beaucoup de progrès, mais là-encore pas assez. Je termine la course en 4h01 au 26ème rang. J’y retournerai… Un très grand merci à Gina Mary Preen ainsi qu’à Dave et Kim Johnson qui ont été des hôtes exceptionnels pour ce double séjour.

Cette première expérience américaine aura été très enrichissante d’un point de vue personnel, sauf en points au Ranking Mondial 5i50 pour lequel je suis 17ème à ce jour. Afin d’y remédier je serai au départ du 70.3 Autriche le 25 Mai prochain. Mais en attendant, c’est la reprise du Grand Prix ce week-end aux Sables d’Olonne avec le Team Sud Triathlon Performance ! Je serai accompagné pour cette première étape du Capitaine Nicolas LEHIR, de Jérémy BONHOURE, d’Aurélien LESCURE, de Carl DUPONT et de Charlie MERCIER en U23.

Un dernier mot et non des moindres pour saluer quelques acteurs majeurs dans la réalisation de cette aventure :

Merci à Pierre Rossé et à toute l’équipe de la CYCLERIE, ainsi qu’à CERVELO Europe qui me permettent de rouler cette année sur un Cervélo P5 Six, prometteur de très belles parties de manivelles.

Merci à Nicolas Théopold et à POWER2MAX qui me permettent enfin d’obtenir une mesure fiable de mes puissances développées grâce à un capteur type S 3D+. Vous trouverez ma page de présentation sur leur site en cliquant sur le lien suivant : http://www.power2max.de/europe/fr/athleten/

Merci aussi à Jérémie Chapon et à MAKO http://www.mako-sport.fr/ pour me permettre de nager dans les meilleures conditions dans une combinaison EXTREME.

Merci à Benoit Pichet et au groupe PICHET IMMOBILIER pour son aide apportée à mon projet sportif.

Un dernier grand merci à Christophe Laguerre et Jonathan Martinet de QUEEN K SHOP, le code promotionnel « costes10 » est toujours valide pour vous permettre une économie de 10% sur tous vos achats http://queenk-shop.com/ avec des marques comme Casco, Hoka, Rolf et Skechers !

C’est grâce à vous tous, et d’autres qui se reconnaîtront que je progresse un peu plus chaque jour.

A bientôt,

Antony

En photo : une petite balade en Yamaha Rhino dans l’Utah…

 

Ranking Mondial 5i50


Autre news:
20/08/2016 : Kona 2016 : la situation.
02/07/2016 : Texas/Nice/GP La Rochelle/Soutenance de Thèse/GP Valence/Klagenfurt/Thanyapura...
13/05/2016 : New-Zealand -> Texas et la suite !
25/02/2016 : Du Panama à la Nouvelle-Zélande...
22/01/2016 : 4ème du Ranking Mondial Ironman 70.3 fin 2015 ! Direction 2016...
05/10/2015 : Première victoire sur Ironman 70.3 en Corée !
21/09/2015 : Premier podium sur Ironman 70.3 !
17/08/2015 : Médaille en chocolat (oui, encore !) au championnat d'Europe Ironman 70.3 !
12/06/2015 : Un peu de mieux : Challenge Salou et 70.3 Kraichgau !
19/05/2015 : Bientôt la sortie du tunnel...


» Consulter les archives

RSS