Actus

21/06/2009

2ème Round!

posté à 15h44

J'aurai aussi pu appeler cet article "une visite en campagne" ou quelque chose dans le genre, en effet ma course du jour, le triathlon sprint de Tarbes en CLM individuel s'est plutôt bien passée mais... Je me suis perdu en vélo...

Commençons par le commencement : un réveil avec -forcément- de grosses courbatures... Un léger échauffement et me voilà parti pour la natation qui se déroule dans un très beau lac et avec sans doute l'eau la plus limpide dans laquelle il m'ait déjà été donné de nager en triathlon. Cette partie s'est déroulée sans combinaison étant donné la température de l'eau à 24,5°C. Je nage sur un rythme que je qualifierais de moyen et avec une orientation elle aussi moyenne. A la sortie de l'eau, on m'annonce avec le deuxième temps à 4" du premier (argh!) ce qui a le don de me motiver fortement car je visais le meilleur temps sachant le niveau en vélo de Pierre Gaspariau! Bref je me surprends à envoyer pas mal dès le départ vélo et je passe la première partie plate sur un très bon rythme. S'ensuivent quelques bosses que je passe correctement et sur le grand plateau pour l'ensemble et je me fais plaisir dans les parties descendantes parfois techniques. Et là... C'est le drame! Arrivé au sommet d'une bosse, je m'attends à basculer de l'autre côté mais j'aperçois une flèche de la même couleur que celles du fléchage mais qui n'en fait pas partie! Je passe un bon momemt avant de me rendre compte de mon erreur et m'étonne un peu de rouler dans du gravier (c'est dans mon caractère d'aller jusqu'au bout). Bref, quand je me retrouve sur la devanture d'une ferme, je me rends compte que j'ai perdu un temps énorme et fais demi-tour. L'abandon m'effleure l'esprit tant cela m'a coupé dans mon élan mais je me rappelle que je suis venu là pour me préparer et tente donc de rentrer au parc à mon allure de course (mais je suis malgré tout sur un faux rythme et mes jambes commencent à bien être entamées). Je pose quand même le vélo avec l'envie de bien faire et pars sur une allure prometteuse pour le premier tour de lac (il y en a 2). J'accuse un peu le coup musculairement pour le deuxième tour mais je réalise tout de même le meilleur temps à pieds et termine la course 4ème (je ne suis pas le seul à m'être trompé de circuit!). A noter la belle victoire de mon coéquipier Pierre Gaspariau ;o)

Je suis globalement satisfait car je me suis prouvé que je pouvais nager et courir relativement vite en étant bien entamé par la fatigue même si la déception reste forte de ne pas m'être rassuré en vélo par rapport à hier. Maintenant, une phase délicate s'annonce car il s'agit d'arriver au top samedi ce qui implique évidemment de récupérer mais j'aimerai aussi refaire un peu d'intensité d'ici là... En gros va falloir la jouer fin pour obtenir un pic de forme à St Jean de Monts!

En photo, Nicolas Billet, "Labille" pour les intimes avec moi après le CD de Mimizan.

 


Autre news:
20/08/2016 : Kona 2016 : la situation.
02/07/2016 : Texas/Nice/GP La Rochelle/Soutenance de Thèse/GP Valence/Klagenfurt/Thanyapura...
13/05/2016 : New-Zealand -> Texas et la suite !
25/02/2016 : Du Panama à la Nouvelle-Zélande...
22/01/2016 : 4ème du Ranking Mondial Ironman 70.3 fin 2015 ! Direction 2016...
05/10/2015 : Première victoire sur Ironman 70.3 en Corée !
21/09/2015 : Premier podium sur Ironman 70.3 !
17/08/2015 : Médaille en chocolat (oui, encore !) au championnat d'Europe Ironman 70.3 !
12/06/2015 : Un peu de mieux : Challenge Salou et 70.3 Kraichgau !
19/05/2015 : Bientôt la sortie du tunnel...


» Consulter les archives

RSS