Actus

26/04/2009

Frustration et Satisfaction!

posté à 12h39

De retour de mon premier Triathlon de la saison à Montpellier, un petit compte-rendu à chaud :

La course a commencé avant la course puisque mal renseigné, je me suis retrouvé perdu et prêt à rater le départ... Finalement, j'arrive sur le site de la course 20 petites minutes avant le start... Et ça passe très vite! Dossard retiré, affaires rangées au parc, combinaison enfilée (dès la sortie de la voiture car, comme j'ai oublié de le préciser, on est sous un déluge à ce moment là!) et me voilà dans l'eau (non, pas d'échauffement...). Départ donné à l'arrache, je suis mal placé et en deuxième ligne et j'ai du mal à m'extirper, je nage pas terrible du coup, mais bon, ça fait du bien de se retrouver un peu dans la "soupe" ;o) Je sors de l'eau de l'eau environ à la 10ème position. Une bonne transition et me voilà sur le bike. Je manque de m'empaler dès le premier virage en épingle dans Félix Duchampt et j'aperçois mon coéquipier Yann Caniou qui chute juste devant moi, bonne ambiance, ça commence super bien... Bref je lance quand même la machine en vélo avec de bonnes jambes en roulant de concert avec Félix à distance règlementaire... Je double 2 gars... Puis au bout d'environ 6km, Félix me montre le paquet derrière nous, génial! Bref, je finis le vélo dans ce paquet, pas très content de cette mascarade, mais bon, au moins pas de fou furieux dans les virages et on arrive donc à bon port sans dégât ce qui est déjà un bon point vu les conditions dantesques! Bref, je foire légèrement ma 2ème transition mais je pars avec de bonnes jambes. Le parcours plein de virages et de boue ne m'encourage pas vraiment mais je finis bien la course, sans plus, mais je ne me suis pas employé pour faire mieux.

Je me rhabille rapidement et file récupérer dans la voiture avec l'électrostimulateur et le ravitaillement à côté avec beaucoup d'espoirs pour l'après-midi... Malheureusement, j'apprends par la suite que la finale prévue sur super-sprint est annulée :o(

Pour la sécurité c'était le bon choix et je comprends tout à fait le choix de l'organisateur. Néanmoins cela me laisse un goût amer et un petit manque...

Au bilan, puisque c'était un peu le but de cette course pour moi, je suis content de ma préparation qui a payé et j'espère, va payer encore plus par la suite avec du repos et un ou deux rappels... Je suis par contre déçu en natation de ne pas avoir nagé comme je le fais en bassin au point de vue technique, je mets ça un peu sur le compte de mon avant course et du fait que c'était mon premier tri de l'année, en plus en combinaison, mais bon je vais quand même veiller à ça avant le premier GP!

Bon, je retourne au boulot et vous donne rendez-vous pour le 1er Grand Prix à St Cyr dans 2 semaines (si je suis retenu dans l'équipe, mais je l'espère ;o).

A bientôt.

Antony

 

Les résultats de la course ici.


Autre news:
20/08/2016 : Kona 2016 : la situation.
02/07/2016 : Texas/Nice/GP La Rochelle/Soutenance de Thèse/GP Valence/Klagenfurt/Thanyapura...
13/05/2016 : New-Zealand -> Texas et la suite !
25/02/2016 : Du Panama à la Nouvelle-Zélande...
22/01/2016 : 4ème du Ranking Mondial Ironman 70.3 fin 2015 ! Direction 2016...
05/10/2015 : Première victoire sur Ironman 70.3 en Corée !
21/09/2015 : Premier podium sur Ironman 70.3 !
17/08/2015 : Médaille en chocolat (oui, encore !) au championnat d'Europe Ironman 70.3 !
12/06/2015 : Un peu de mieux : Challenge Salou et 70.3 Kraichgau !
19/05/2015 : Bientôt la sortie du tunnel...


» Consulter les archives

RSS