Bonjour à tous,
Vous l'aurez noté, je suis moins inventif que mon entraîneur concernant les titres de mes news...
Deux mois se sont écoulés depuis le dernier article, et je vous avais laissé dans l'attente juste avant les championnats de France Longue Distance. Plutôt que la soupe prosaïque habituelle, voici la vidéo proposée par Canal+ Sport :
S'il fallait y rajouter une phrase, j'en suis donc reparti mouillé, déçu, mais un peu plus fort...
J'ai ensuite profité de deux semaines studieuses à l'Alpe d'Huez, pour lesquelles je remercie au passage à Laurence et Cyril Neveu pour leur accueil ! Ce séjour a été ponctué d'une participation à une épreuve grandiose, sur laquelle il vaut mieux ne pas arriver trop fatigué... Jugez plutôt :
Triathlon XL de l'Alpe d'Huez - 31 juillet 2015 par triclair
Tout cela me menait à l'Ironman 70.3 Wiesbaden, support du championnat d'Europe de la distance. Là-bas tout a très mal débuté, avec ma pire natation de l'année ! Mais la journée ne faisait que commencer, compte-tenu des 1500m de dénivelé positif sur les 90km de vélo proposés par les organisateurs allemands... Peu à peu, la course s'est dessinée de façon plus favorable puisque je me suis retrouvé troisième au 15ème km à pied, à la bataille à distance avec le Suisse Ruedi Wild. Le titre de l'article vous l'a indiqué, j'ai perdu cette dernière... Malgré cela et vu le contexte, c'est mon meilleur résultat sur la distance... En attendant mieux !
Le cercle vertueux initié, j'ai eu depuis une excellente nouvelle : je fais partie des 50 athlètes sélectionnés pour le championnat du Monde Ironman 70.3 ! Rendez-vous en Autriche le 30 Août prochain !
A très vite,
Antony
Résultat 70.3 Wiesbaden