Bonjour à tous,
Un petit bilan suite à ma première sélection en équipe de France sur ces Championnats du Monde Longue Distance.
La course démarrait par 4000m de natation sans combinaison, le tout séparé en deux boucles. Après un bon départ, je me retrouve rapidement dans le groupe de tête. Je m'attends ensuite à passer une natation tranquille, mais je suis alerté par un début de crampes lors de la sortie à l'australienne. Je reste néanmoins très en contrôle et pensais donc que ceci allait passer... Hélas, lorsqu'un athlète devant moi laisse un écart que j'essaye de combler, mes jambes tétanisent et je ne peux que laisser filer ! La situation se reproduira une seconde fois en fin de parcours, et c'est donc avec un gap d'une minute et quinze secondes sur le groupe de tête que j'arrive à T1... Ce qui n'était vraiment pas la configuration de course prévue !
Je fais l'effort pour revenir vers l'avant de la course en vélo et pose le vélo 5ème, mais avec un dernier tour très délicat et au bord de l'implosion, j'ai perdu beaucoup de temps...
Je pars donc en course à pied en me demandant comment je vais pouvoir tenir 20km sur ce parcours vallonné et en pleine chaleur, et ai donc quelques idées noires. J'arrive cependant à prendre mon mal en patience, et en me faisant violence, j'arrive à terminer mon 2ème 10km près de 2min plus vite que le premier. Ce sera la maigre consolation du jour, avec une 9ème place finale.
Au bilan donc, une petite déception pour le résultat sportif brut. Mais d'un autre côté, j'ai énormément appris sur ce déplacement, notamment au contact des autres membres de l'équipe de France, que je félicite d'ailleurs pour leur magnifique triplé ! Merci aussi à l'encadrement de cette équipe de France qui aura su mettre en place des conditions idéales pour nous, notamment par rapport aux grèves d'Air France puis sur place.
Je vais maintenant faire en sorte que cette sélection ne soit pas la dernière, et ai déjà les yeux tournés vers la prochaine saison...
Prochaine étape : la Coupe de France des Clubs avec le Sud Triathlon Performance (qui devient la saison prochaine le Triathlon Toulouse Métropole).
A bientôt,
Antony