Bonjour à tous,
J’étais donc hier parmi les 800 athlètes sur la ligne de départ du « Ch’Tri Man » de Gravelines, support des championnats de France Longue Distance sur les distances de 3km de natation, 87km de vélo et 21km de course.
La partie natation se déroulait dans un bassin artificiel d’aviron. Un très bon départ natation (vidéo assez impressionnante à voir sur la page Facebook de l’épreuve) me permet une natation confortable dans le sillage du leader Jean-Marc Rimaud. Suite à une sortie du parc en tête sous un temps « nordique » (oui, désolé pour le cliché…), une partie cycliste trop confortable me fait poser le vélo à 3’10’’ de la tête de course, incluant un petit bonus de 10-15’’ suite à une mauvaise orientation juste avant le parc à vélo. Un bon semi-marathon me permet de me rapprocher dangereusement en revenant jusqu’à 1’30’’-2’ selon les pointages, mais ce ne sera pas suffisant et je terminerai en gérant, deuxième donc pour cette première expérience sur un championnat de France Longue Distance.
Un grand merci à tous les bénévoles et supporters présents sur place, il fallait avoir du courage pour rester sur le bord de la route hier !
Pour la suite de la saison, je serai en stage (vacances ?) pendant cinq semaines à Avoriaz, et redescendrai pour défendre mon titre sur l’Ironman 5i50 Marseille le 27 Juillet, puis je participerai ensuite pour la première fois au mythique triathlon de l’Alpe d’Huez le 31 Juillet.
A bientôt,
Antony
Crédit photo : Triathlète Magazine
Article l'Equipe.fr