Bonjour à tous,
Quelques news depuis le triathlon d'Hourtin :
- Le week-end de Pentecôte était consacré au triathlon de Mimizan. Comme d'habitude, ce fût une très grosse organisation avec plus de 2200 athlètes annoncés sur le week-end !
Le samedi sur le contre-la-montre par équipe, notre équipe composée de Nicolas Le Hir, Carl Dupont et Jérémy Bonhoure s'impose malgré quelques exploits de Jérémy dans le parc à vélo... Bien soudés et rodés à ce type d'épreuve, nous serons encore une fois motivés pour faire parler la poudre à la Coupe de France cette année !
Le dimanche après-midi, je m'alignais en individuel et remporte ma seconde victoire en deux ans devant Toumy Degham, Boris Dessenoix complétant le podium de cette épreuve disputée sous une très forte chaleur ! Très grande satisfaction que de remporter une nouvelle fois ce triathlon malgré des sensations désastreuses sur l'ensemble de la course.
- Le week-end suivant j'étais à La Rochelle en compagnie de l'équipe du Sud Triathlon Performance. Sur ce format S avec drafting, je réalise une bonne natation en m'extirpant 4ème de l'eau en compagnie de mon équipier australien Mitch Kibby. Un bon forcing en vélo pour maintenir l'avance du groupe de tête aura payé puisque Mitch termine 3ème de l'étape, permettant à l'équipe de terminer à la 4ème place de l'épreuve et de conforter sa 2ème place au classement général. Pour ma part une course-à-pied poussive m'amène à une modeste, très décevante et re-mobilisante 22ème place.
- Un peu de "repos" enfin le week-end suivant, puis un grand déplacement avec le team Sud Triathlon Performance pour se rendre à Metz. Une partie natation moyenne et me voila sorti de l'eau en 10ème position. Après un retour rapide sur le groupe de tête en vélo, le parcours plutôt technique incitait à la prudence et je me suis donc arrangé pour franchir l'essentiel des difficultés en tête de course. Une course-à-pied enfin acceptable sur Grand Prix me mène à franchir la ligne d'arrivée en compagnie de mes équipiers Carl Dupont et Aurélien Lescure. Ces derniers placés juste une trentaine de mètres derrière avant la dernière ligne droite et suffisamment détachés nous permettent de savourer ces derniers instants de course dans la joie à la 6ème place du Grand Prix, et de remporter cette étape. Il s'agit là d'une première historique pour le club ! Jérémy Bonhoure et Sébastien « Froome » Pascal complètent le tableau aux 35ème et 55ème rangs, nous permettant de clôturer un superbe week-end !
Ce dimanche, premier objectif majeur de la saison : le championnat de France distance L à Gravelines.
A bientôt,
Antony
Résultats Triathlon Mimizan