Bonjour à tous,
Depuis la dernière actualité, deux compétitions : la première se déroulait aux Sables d'Olonne dans le cadre du premier Grand Prix de la saison avec les copains du Sud Triathlon Performance, la seconde en Autriche pour le 70.3 St Pölten comptant pour le ranking mondial 5i50.
En Vendée, je quitte l'océan Atlantique après une natation correcte me permettant de prendre le vélo en 8ème position. Une bonne entame cycliste me permet de rattraper très rapidement la tête de course. Après un rapide et malheureux inventaire des équipes représentées dans le groupe de tête, je vois très vite que je suis le seul de l'équipe et ne collabore donc pas à cette échappée, le classement final étant réalisé sur la base des trois meilleurs résultats de l'équipe. Suite au gros regroupement qui a suivi, je termine par une course à pied médiocre, mais la déception individuelle est contrebalancée par le fait que cette stratégie n'aura pas été vaine puisque nous terminons 2ème de cette étape avec la victoire d'Aurélien Lescure, la 13ème place de Carl Dupont, la 49ème place de Jérémy Bonhoure, la 54ème de Nicolas Le Hir, la 64ème place de Charlie Mercier notre U23 et ma 22ème place. Prochaine étape le 15 Juin prochain à La Rochelle.
Le week-end suivant en Autriche est un véritable road-trip avec près de 4000km de voiture parcourus en famille ! Je réalise là-bas une bonne natation me permettant une sortie de parc 2ème, au contact de la tête et en ayant ménagé mes efforts. Un vélo maîtrisé avec 40km/h de moyenne pour 600m de dénivelé positif me permet une sortie du parc en 2ème position à la poursuite de Marino Vanhoenacker (ex-recordman du monde sur distance Ironman en 7h45m58s !), derrière c'est très groupé à la pose du vélo. A la suite de mon meilleur semi-marathon sur la distance (à ce jour...), je termine la course 6ème, avec juste la petite déception de rater la 5ème position pour 4 secondes... Eneko Llanos remporte la course 3'36'' devant moi. Au niveau des satisfactions, je passe pour la première fois sous la barre des 4h en 3h55m27s et me replace a priori en 13ème position du ranking mondial 5i50 !
Prochaine étape le week-end prochain pour encourager le papa pour son Ironman à Hourtin, et éventuellement participer au format M. Ensuite ce sera le traditionnel week-end de Pentecôte à Mimizan !
A bientôt,
Antony
Résultats 70.3 St Pölten