2ème étape du Grand Prix aux Sables d'Olonne !
Un océan comme je l'aime nous met dans le bain et nous permet de ne pas trop être défavorisés par le choix du box avec les collègues du team Sud Triathlon Performance. Un peu comme deux semaines plus tard, je sors de l'eau en position de chasseur sur un parcours vélo dangereux au possible (+ pluie...) alors qu'un parcours magnifique, bloqué à la circulation la veille sur l'open, légèrement vallonné et au revêtement nickel existait au bord de la mer. Pour le coup, c'était une réelle mise en danger des concurrents ! Sur le premier tour, il y a des chutes à chaque virage... Je frise la correctionnelle de peu avec Simon Viain qui tombe juste devant moi dans une descente et que je ne peux éviter qu'in extremis puis en sautant un trottoir... En limitant la prise de risque au minimum, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu bien épaulé par Bruno Païs en parvenant à revenir sur la tête de course (4 hommes, voire plutôt 4 survivants que sont Javier Gomez, Vincent Luis, Julien Pousson et Aaron Royle) dans les dernier hectomètres et en ne ramenant que très peu de monde avec. Je sors du parc en 9ème position. L'occasion de claquer une super place, mais... Une course à pied désastreuse me permet seulement le sauvetage d'une 29ème place.
Un des objectifs de saison validé (top30 en GP), mais pas du tout sur une course pleine... Tout de même une marche franchie pour maintenant viser le top 20 sur Grand Prix !
Coup dur pour l'équipe par contre, avec une 15ème obtenue avec la 61ème place de Seb Borderas, la 66ème du captain' Lehir, la 67ème d'Aurélien Lescure et l'abandon d'Alex Belmonte en vélo.
Antony
Résultats du GP des Sables d'Olonne 2013