Hier se déroulait le championnat de France de Triathlon sur le plan d'eau de Villers-sur-Loir.
Température de l'eau à 19°C, combinaison autorisée. Particularité cette année : les "Elites" sont mélangés avec les "Groupe d'âge" et nous sommes donc environ 120 au départ. La course commence pour le mieux puisque je suis environ 6/7ème à la première bouée et sors 11ème de l'eau puis 9ème après T1. Satisfaction sur ce point qui s'explique sans doute par une première bouée assez loin (environ 400/500m) et une plage de départ un peu moins conservatrice de hiérarchie et donc plus égalitaire que les boxs du GP (même si les favoris sont appelés en premier sur la plage)...
En vélo, je me retrouve dans un groupe d'une douzaine d'unités à la poursuite de 4 échappés (Luis/Le Corre/Belaubre/Raphaël). Suite à une entente correcte la jonction est opérée mais un peu tôt puisque nous sommes rejoins par un petit groupe vers le 41ème km (sur 43).
Bonne T2 malgré un placement en milieu de pack et sortie du parc 9ème. Course-à-pied dans la douleur qui me permet de sauver une place de 14ème français (15ème de la course en comptant Karl Shaw) et des regrets sur cette partie avec des quadriceps HS et peut-être un début d'hypoglycémie sur la fin...
Au bilan, satisfaction puisque j'avais défini un Top20 pour objectif (23ème l'an passé) et un Top15 pour objectif "haut" !
RDV maintenant à la traditionnelle French Cup où il est probable que je double duathlon et triathlon...
Et place ensuite au travail pour faire mieux l'année prochaine, avec quelques nouveautés que vous pourrez suivre ici ! ;)
Antony
Photo : dans la roue du futur champion de France.
Résultats