Un beau week-end à Mimizan, ce qui commence à être la norme au niveau météo depuis quelques années !
Au niveau de la course, et mis à part la rengaine traditionnelle sur le drafting (particulièrement présent en tête de course, très peu jouant le jeu des distances règlementaires. Certains donneurs de leçons expérimentés qui se reconnaîtront s'étonnant même de recevoir des cartons en restant à 20cm de la roue arrière du vélo qui précéde... D'autres passant entre les mailles du filet... Bref !).
Pour ma part, après une natation mal commencée (mauvais placement sur la plage), je lutte pour doubler et sors du parc à T1 4ème (petite galère au passage avec ma ceinture porte dossard qui part en même temps que ma combinaison !). Un regroupement d'une dizaine d'unités se réalise très vite. Je reste pour ma part à 5m de la roue arrière du 3/4ème. Arrive la course-à-pied où je suis bien content de déposer certains tricheurs en prenant la tête jusqu'au 3ème kilomètre avec une légère avance. Quelques crampes aux vastes internes dans la montée m'obligent à lever le pied. Je reste ensuite à une dizaine de secondes du futur vainqueur Lawrence Fanous, écart que je ne pourrai jamais combler. Je termine donc deuxième.
Malgré une très bonne forme générale, je suis donc un peu frustré du déroulement de la course. Du mal aussi à me faire violence sur la partie course-à-pied. Quatre semaines maintenant jusqu'au Grand Prix de Paris, de quoi bien bosser...
Je serai le week-end prochain à Sommières en tant que spectateur de l'Ironman pour encourager papa ! ;o)
Résultats Mimizan