Hier se déroulait le triathlon de Toulouse sur les bords du lac de la Ramée. Au menu, une natation en deux boucles, un vélo quasiment tout plat mais souvent sinueux en cinq boucles sans drafting et une course à pied en deux boucles avec la majeure partie sur chemin et en sous-bois.
Après une natation en combinaison moyenne au niveau des sensations, je sors deuxième de l'eau à 10" du premier Nicolas Grattepanche que je double lors de la première transition. Par la suite, alors que je m'attendais à avoir des informations sur le parcours vélo pour les écarts, je suis dans le flou, et ce d'autant plus que je perds ma lentille de contact gauche au premier tour cyclisme... Je ne verrai donc aucun écart par rapport à mes poursuivants de tout le vélo (alors que le parcours en aller-retour l'aurait permis). Je me concentre donc sur mon effort et n'apprendrai qu'au parc mon avance au terme des 38,8km : 5'42" sur Jérome Cuq ! Pas certain d'avoir bien entendu ou un peu étonné, je fais quand même un premier tour en course-à-pied soutenu avant de relâcher un peu au second tour. Au final, une première victoire sur Courte Distance et une deuxième victoire en deux semaines ! Le podium est complété par Jérome Cuq et Ludovic Prouzet.
Je pensais relâcher en cette fin de saison (j'ai d'ailleurs déjà commencé depuis la finale D2), mais de voir que la distance "passe" bien même sur CD alors que je ne fais que rebondir de week-end en week-end depuis début Septembre sans quasiment m'entraîner la semaine m'a donné un bon coup de boost au niveau motivation pour l'Half du week-end prochain...
A dimanche pour voir ce que ça donne !
Antony
lis.criado.pagesperso-orange.fr/pages/page1.htm