J'ai failli écrire cette news hier soir. J'aurais peut-être mieux agit en le faisant à ce moment là car j'avais pas mal de choses à raconter. Or un évènement dans ma vie a fait que je n'ai pas vraiment envie de m'étendre sur ces trois dernières semaines.
Pour faire court:
Après le Grand Prix une semaine de récupération et un 5000m sur piste le dimanche dans le creux de la vague avec un temps de 16'09 en menant tout le long... Pour finir 2ème. Une gestion de course critiquable et un comportement extérieur qui l'est tout autant mais j'ai dit que je ne m'étendrai pas.
Un petit peu d'entraînement avec de très bonnes séances de passées car je sais que le voyage à Lanzarote pour accompagner mon père ne sera pas très riche en entraînement.
Un voyage à Lanzarote fantastique (et je dis ça avec un sacré goût amer dans la bouche par rapport à l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement). L'île est magnifique et assister à la course m'a fait pas mal cogiter et m'a vraiment donner l'envie de monter une machine de chrono avec casque à pointe et m'a même fait réfléchir à participer au mythe dès l'an prochain...
Retour sur la planète avec quand même de belles séances à pieds passées à Lanza mais un manque de fond évident. On défait les sacs pour les refaire aussitôt et cap sur Mimizan pour un week-end à rallonge.
Le samedi, nous l'emportons avec mes collègues du BLT et entamons une série après la victoire à St Pée sur Nivelle sur Contre la Montre par Equipe. Merci à mes collègues Nicolas Billet et Pizzol, Yann Caniou et Pierre Gaspariau. Il y a encore pas mal de réglages à effectuer et un bonne grosse marge de progression malgré un chrono vélo autour de 45km/h de moyenne.
Le dimanche, j'assiste à la victoire de Pierre Gaspariau après une balade en vélo (et seulement 9 secondes de plus tout seul que notre temps en équipe...).
L'après-midi, j'appréhende un peu la course vu mon manque de séance même si c'est bien passé sur le Sprint par équipe. Je gère donc mais avec des mauvaises sensations dans les 3 diciplines et un 11ème place (1er Espoir). Des regrets par contre de me faire reprendre par un paquet après 35km de course après avoir réalisé toute la course à distance règlementaire. Les arbitres avaient fait du bon boulot jusque là et quasiment tout ceux qui m'ont repris avaient un carton noir, mais bon, ça compense pas le gain de ces athlètes...
Le lundi un peu de repos à l'océan et me voilà dans mon Gers natal ce jour... Bref...
J'essayerai de mettre des news plus souvent maintenant quand j'aurai passé et dépassé cette période difficile. En attendant je garde le cap pour l'entraînement dans l'espoir de faire un gros GP à St Jean de Monts...