Un petit moment a passé depuis la dernière news, le mois de Mars commence à marquer l'arrivée du soleil et des premières compétitions. C'est donc un mois décisif au niveau de la préparation et je vais me livrer à une petite analyse du chemin parcouru dans les 3 disciplines :
En natation : je n'ai pas fait de tests mais si je compare mes temps en séries et sensations de Décembre où j'ai nagé 18'16 au 1500m et ce que je fais actuellement, je me fais pas de soucis. Avec un peu de travail spécifique ça va le faire!
En cyclisme : je me suis bien tenu à ce que j'avais prévu et ça marche plutôt bien. J'ai encore prévu 2 semaines hard. Restera juste à les assimiler...
En course-à-pied : j'ai été un peu gourmand dans mes prévisions d'entraînement, résultat : je n'ai pas tout fait! J'espère avoir quand même bien géré cette période puisque ma charge est en hausse par rapport à l'année passée et que j'ai passé de très belles séances. J'hésite encore entre durcir la dernière semaine prévue dans mon cycle de développement ou bien de le prolonger d'une semaine, à voir...
Dans le but de me tester et de remplacer une séance au seuil, j'ai participé hier à un 10km FFA arrivant à Auch. Je visais un temps de 33'20 (3'20/km soit 18km/h). Je suis parti sur des bases très régulières mais j'ai malheureusement beaucoup manqué de "gnaque", avec des pulsations au ras des pâquerettes; résultat j'ai tenu 6km soit 20' à mon allure cible puis je termine 1km/h moins vite pour un temps décevant de 34'19.
Voilà pour le bilan, je sais ce qu'il me reste à faire pour être performant sur les premiers Triathlons et je vais continuer à mettre l'accent sur la course-à-pieds. Je sais que cette année mes coéquipiers sont surmotivés donc je ne lâche rien et j'espère que ça va payer!