Actus

20/06/2009

1er Round!

posté à 13h54

Comme promis un petit résumé de ma course au duathlon du Tourmalet à chaud!

Bon tout d'abord, je recommande tout simplement cette course à tout le monde, elle est tout simplement magnifique!

Pour ma part, cela a été un peu plus compliqué : je voulais arriver un peu chaud sur cette course mais je suis arrivé carrément fatigué et sur une course comme celle-là, on peut se croire beau et magnifique mais on tombe vite de haut hihi... Bref je pense avoir un peu surdosé mon entraînement ces derniers temps en terme d'intensité principalement et je l'ai bien payé de suite. Sur la première course-à-pieds, je ressens de suite cela et je décide de lâcher du lest assez vite même si l'allure du groupe de tête était largement supportable, j'ai déjà les jambes dures! Je me dis que la journée va être longue et je prends donc mon mal en patience et j'essaye de m'économiser au maximum pour la suite. Je n'ai que très peu d'informations sur les écarts et ma place mais je dois prendre le vélo vers la fin des 10 premiers avec pas mal de retard. Je m'étais dis en fin de course-à-pieds que ça irait peut-être mieux une fois sur le vélo mais je suis vite ramené à la réalité avec environ 12 Watts dans chaque jambe sur le départ en faux-plat montant. J'ai la sensation de pédaler carré alors j'essaye un peut tout : gros braquets, positions etc... Bref ça déconne. Je me dis que ça ira mieux dans le Tourmalet car en général les cols me réussissent plutôt bien. Malheureusement, mes jambes ne veulent rien savoir malgré mes tentatives de relances. Du coup je profite de la course et de ces conditions si particulières : visibilité à environ 5m, neige (quoi, il neige?) en fait je commence à voir quelques étoiles, mais il ne neige pas. J'avais pris un gel très peu de temps avant en ressentant les signes avant coureurs de l'hypoglycémie. Cela ne durera que peu de temps. Je profite encore de l'air pur de la montagne et j'apprécie quand même ces moments difficiles. Je crains le froid vers le sommet du col mais ça reste supportable. J'ai du perdre environ 8 places en vélo. Je pars néanmoins à pieds sur un rythme correct et là c'est le gros de la course, avec la montée vers le pic du Midi sur 2,5km. Mon rythme est moyen en montée mais tout le monde a l'air cuit et moi je ne faiblis pas trop. La route est magnifique et il y a encore pas mal de neige. J'ai choisi de mettre des pointes d'athlétisme pour la montée et je regrette un peu mon choix à ce moment là à cause des cailloux sur lesquels je tape pas mal. Sur la fin de la montée je commence à prendre un bon rythme (enfin!) et j'attaque la descente sur un très bon. Je me fais vraiment plaisir dans cette partie et là je ne regrette pas du tout les pointes qui m'ont permis d'envoyer! Je me fixe comme objectif de reprendre un athlète qui doit avoir 200m d'avance et j'y parviens. Je termine donc la course sur une bonne note, environ 15ème.
Après une collation bien apprécié à Lamongie et une froide descente, me revoilà à Bagnères de Bigorre sur le lieu du départ. Fin du premier round.

Bilan : dur! Heureusement la fin de course me redonne confiance mais j'appréhende un peu la partie vélo pour demain... Dans tous les cas, j'ai participé à une course magnifique, je regrette juste un peu les voitures un peu trop nombreuses dans la montée mais l'organisation n'y est pour rien.
Au niveau de ma préparation pour le Grand Prix de samedi prochain, je ne pense pas m'être planté mais il va falloir la jouer fin à partir de maintenant pour arriver au top là-bas. En attendant, rendez-vous demain soir pour les résultats du second acte où j'espère être un peu plus performant (en théorie peu difficile, mais...). En tous cas, j'ai la grosse motiv'!

 


Autre news:
20/08/2016 : Kona 2016 : la situation.
02/07/2016 : Texas/Nice/GP La Rochelle/Soutenance de Thèse/GP Valence/Klagenfurt/Thanyapura...
13/05/2016 : New-Zealand -> Texas et la suite !
25/02/2016 : Du Panama à la Nouvelle-Zélande...
22/01/2016 : 4ème du Ranking Mondial Ironman 70.3 fin 2015 ! Direction 2016...
05/10/2015 : Première victoire sur Ironman 70.3 en Corée !
21/09/2015 : Premier podium sur Ironman 70.3 !
17/08/2015 : Médaille en chocolat (oui, encore !) au championnat d'Europe Ironman 70.3 !
12/06/2015 : Un peu de mieux : Challenge Salou et 70.3 Kraichgau !
19/05/2015 : Bientôt la sortie du tunnel...


» Consulter les archives

RSS