Actus

10/05/2009

Ca commence plutôt bien!

posté à 04h42

De retour de la première manche de D2 à St Cyr après un bon week-end pour le Brive Limousin Triathlon !

Notre équipe se classe 7ème avec Nicolas Pizzol 21ème, Nicolas Billet 27ème, Pierre Gaspariau 38ème, Tommy Curtis 58ème et moi 24ème (23ème en fait vu qu'un U23 est devant moi ;o).

L'objectif de cette première étape est quasiment accompli, j'avais pronostiqué un Top8 pour l'équipe et un Top20 pour ma part.

L'ambiance tout au long de ces 2 jours aura été géniale et c'est sans pression (surtout en comparaison à la première étape de l'année passée où nous prenons le départ à 3!) que je me place sur la ligne de départ samedi à 11h45.
Le départ est donné et je me lance bien mais le regroupement s'effectue vite et je me retrouve vite coincé mais en choisissant le box en 14ème position je ne m'attendais pas à mieux... A la bouée j'aperçois les bonnets brivistes à mes alentours et je termine ma natation premier du club et aux alentours de la 35ème place. Les autres suivent à quelques secondes. Je réalise une bonne transition et me lance en vélo sur le parcours difficile (un vrai parcours de vélo!) et rendu très dangereux par la pluie torrentielle (pour situer, c'était pire qu'à Montpellier!). Je monte bien la première bosse et on m'annonce 22ème à son sommet. Un pack se forme devant moi et cela rentrera assez vite sous l'impulsion de l'armada de rouleurs présents ce jour (Bastie, Billeau, Becker, Gaspariau...). Je me retrouve donc dans un pack d'environ 45 unités lancé à bloc dans la campagne. Ca visse dur et j'évite une chute de peu car un mec tombe juste 1m devant moi et le vol de son vélo frôle ma roue avant! Ca me calme bien et je décide de rester à l'arrière du pack quitte à prendre un peu de vent vu que je suis assez à l'aise pour suivre. Tous mes coéquipiers sont avec moi sauf Tom Curtis vraiment pas à son avantage avec un vélo aussi dur et dangereux. La chute nous épargne tous alors que nous étions tous à 2mètres maximum! Bref le vélo se passe sans encombre à part une échappée légère de Zeebroek et Becker. Je pose dans les dernières positions du pack et réalise une assez bonne transition. Je pars avec de bonnes jambes et remonte petit à petit, on m'annonce 17ème au mieux dans la course et j'aperçois Nicolas Pizzol 9ème et mes deux coéquipiers Nico Billet et Pierre Gaspariau pas loin derrière moi au bout d'un tour! Je me dis que ça part vraiment bien et qu'on est en train de faire un gros coup! Malheureusement ça se tasse un peu avec la crampe abdominale de Nicolas qui le contraint à ralentir et ma fin de course sans niaque encore une fois alors que je me sens bien... Le résultat est quand même satisfaisant et on a vu qu'on pouvait faire bien mieux et jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau et pas jouer la relégation comme je l'ai lu ici ou là... J'attends maintenant la confirmation de la rumeur au sujet de Parthenay qui deviendrait un Contre-la-Montre par équipe!

En attendant, le prochain Grand-Prix est Saint Jean de Monts dans 7 semaines et me voilà prêt à entreprendre une nouvelle préparation pour envoyer les watts et profiter de notre replacement notamment pour le choix du box de départ...

Comme je suis en vacances dans 3 jours (après mes partiels), je vais avoir des conditions d'entraînement au top pour pouvoir faire mieux!

A bientôt!

Antony

=> En photo : la team à St Pée sur Nivelle le week-end dernier!


 

Les résultats ici!


Autre news:
20/08/2016 : Kona 2016 : la situation.
02/07/2016 : Texas/Nice/GP La Rochelle/Soutenance de Thèse/GP Valence/Klagenfurt/Thanyapura...
13/05/2016 : New-Zealand -> Texas et la suite !
25/02/2016 : Du Panama à la Nouvelle-Zélande...
22/01/2016 : 4ème du Ranking Mondial Ironman 70.3 fin 2015 ! Direction 2016...
05/10/2015 : Première victoire sur Ironman 70.3 en Corée !
21/09/2015 : Premier podium sur Ironman 70.3 !
17/08/2015 : Médaille en chocolat (oui, encore !) au championnat d'Europe Ironman 70.3 !
12/06/2015 : Un peu de mieux : Challenge Salou et 70.3 Kraichgau !
19/05/2015 : Bientôt la sortie du tunnel...


» Consulter les archives

RSS