Tout juste de retour de Lanzarote, voici un petit résumé d'après-course !
C'était ma deuxième participation sur cette superbe et dépaysante épreuve. A propos de la première, je vous laisse lire ou relire mon résumé du 16 Novembre 2012 ici : http://antony-costes.onlinetri.com/index.php?page_id=8232&news_id=37861
Cette fois-ci, la natation s'est déroulée sans combinaison pour les "PRO". Malgré un bon départ aquatique, j'ai dû un peu batailler pour me replacer et sortir de l'eau 3ème, au contact de la tête de course. La partie vélo a fait des dégâts avec un festival de Romain Guillaume (10ème à Hawaï en 2014) en tête, mais l'écart est resté sous contrôle et j'ai pour ma part effectué la quasi totalité de l'épreuve entre 2 et 15" d'Eneko Llanos (2nd à Hawaï en 2008). Tout allait donc se décider à pied. Romain est repris en approximativement 10km, mais il s'accroche et nous sommes donc toujours 3 jusqu'à ce que Llanos accélère progressivement. Hélas, j'ai été tendre, Eneko et Romain plus forts ! Je termine donc 3ème de cette épreuve, ce qui est donc mon premier podium sur half-Ironman labellisé. Un grand merci à l'équipe organisatrice pour son superbe accueil !
A l'issue de cette épreuve, je suis 29ème du ranking mondial sur Ironman, et 11ème du ranking mondial sur 70.3. Ce sont donc de bons points accumulés, mais tout reste à faire pour aller à Kona en 2016... Par contre, pour les mondiaux 70.3 sur la Gold Coast australienne, c'est déjà quasiment acquis !
A bientôt,
Antony
Prochaine compétition : 70.3 Gurye (Corée du Sud), le 4 Octobre.
